activités pour enfants

Des activités pour enfants artistes et joueurs à faire pendant les vacances

Avoir des idées d’activités pour enfants à faire pendant les vacances scolaires, ce n’est pas toujours évident. Quand ils vont en centre de loisirs ou en colonie, c’est le repos garanti ! Mais lorsqu’ils restent à la maison avec vous, il faut bien les occuper durant ces longues journées.

Si vous êtes en manque d’idées pour des activités ludiques et créatives, nous avons quelques suggestions à vous proposer.

 

Des activités pour enfants artistes

C’est bien connu, les enfants adorent dessiner et débordent d’imagination ! Laissez-les donc avec quelques crayons et quelques feuilles, ils vous en feront des chefs d’œuvres. Mais ce que les enfants adorent également : c’est dessiner leurs héros préférés ! Et des modèles de coloriage, ce n’est pas ce qui manque sur la toile. Il existe de nombreux sites qui proposent des modèles comme Tête à modeler, coloriages.fr et mescoloriages.com.

activités pour enfantsComme, chez Agent Paper, nous sommes restés de grands enfants, nous avons aussi quelques créations qui peuvent être coloriées. Pour décorer une chambre, les posters mappemonde et psyché peuvent être personnalisés avec les nuances de leur choix. Si vos enfants veulent décorer la façade d’une porte, le poster de porte sera votre meilleur allié. Son format 73 par 200 cm leur fera voir les choses en grand.

Mais que serait le coloriage sans son classique carnet de coloriage. Composé de 24 grandes pages détachables, les planches peuvent même être affichées ou distribuées à la famille. A emmener partout avec vous pour les occuper dans la salle d’attente du médecin ou chez le coiffeur par exemple, le cahier de curiosités et ses 100 pages à colorier les occuperont un bout de temps.

D’ailleurs le coloriage est même devenu une activité tendance chez les adultes et réputée pour ses vertus apaisantes voir thérapeutiques (l’Art-thérapie).

activités pour enfants activités pour enfants

Des activités pour enfants joueurs

activités pour enfantsSi la bataille, le Qui est-ce ? ou le Puissance4 n’ont plus de secrets pour vos enfants, vous pouvez toujours les initier à de nouveaux jeux de société. Et les jeux de société, il en existe des milliers !

Le Memory, par exemple, est un excellent moyen de développer leur mémoire visuelle. Le jeu du mistigri, quant à lui, leur apprendra à faire des paires pour se débarrasser de leurs cartes. Attention à celui qui tombe sur la carte en 1 seul exemplaire : c’est la défaite assurée ! Cette version du Mistigri est même personnalisable grâce à ses cartes à colorier.

Avec ces exemples d’activité, voilà déjà de quoi les occuper pendant les vacances scolaires qui approchent à grand pas. Mais dites-nous : que pensez-vous faire avec vos enfants comme activité ?

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest

Tous à bord !

Vous souhaitez recevoir nos infos de manière régulière (mais pas trop) ?

Abonnez vous à notre newsletter.

À chaque fois qu’une personne s’abonne ci-dessous, un nouveau dinosaure prend vie dans le monde.

Van

Laisser un commentaire

Encore plus d'histoires !