Du 100% fabriqué en France…
Agent Paper est né de la volonté de Micro Lynx, une imprimerie d’irréductibles rennais, de revaloriser des matières oubliées et inutilisées pour son activité d’imprimeur, une production locale 100% Made in France. L’idée était de créer des éléments de décoration pour les vitrines des commerçants.
Face à l’engouement du public pour ses créations, un site internet a été créé en mars 2015 afin de mettre à disposition du grand public des créations en papier, bois et carton pour leur décoration.
Grâce à l’expertise des agents pour exploiter ces matières ainsi qu’au savoir-faire de l’imprimerie Micro Lynx grâce à son parc de machines innovantes, Agent Paper a su développer différentes gammes de décoration, papeterie, carterie et autres idées cadeaux.
L’ensemble de notre production est donc maîtrisée puisque tout est fabriqué dans notre imprimerie située à Rennes. Grâce à ce circuit court, nous maîtrisons la chaîne de production dans sa globalité.
Des fournisseurs principalement français
A Rennes, nous aimons la fameuse galette saucisse mais nous aimons également notre coq. Notre engagement dans le « fabriqué en France » dépasse les frontières de nos locaux puisque nous nous attachons à utiliser des matières premières issues en très grande majorité de fournisseurs qui fabriquent également en France.
Par exemple, le double-face qui est intégré dans nos décorations en papier est fabriqué à Cormeilles-en-Vexin en Île-de-France. Quant à la colle Cléocol qui est utilisée pour nos décorations en carton ou en bois, elle est fabriquée à Ballan-Miré en Indre-et-Loire par la société française Cléopâtre.
Et lorsque cela n’est pas possible car aucun fournisseur ne fabrique en France, nous sélectionnons des partenaires européens. Mais cela ne représente qu’une minorité d’éléments de nos créations (accessoires, électronique…).
Bref, chez Agent Paper, on aime notre savoir-faire à la française, étroitement lié à notre démarche RSE. Car qui dit fabrication et fournisseurs français, dit aussi délais de production et d’approvisionnement réduits, moins d’impact carbone, une participation active à l’économie locale et une éthique de travail maitrisée.