Carte postale Plage SVP

Comment créer des objets en papier avec des enfants

C’est bientôt les grandes vacances ! Et qui dit vacances, dit “occuper les enfants”. Pas toujours facile de les occuper durant ces 2 longs mois de vacances. Alors parmi vos nombreuses activités de prévues, pourquoi ne pas prévoir de créer des objets en papier en famille ?

CRÉER DES OBJETS EN PAPIER FACILEMENT AVEC DE JEUNES ENFANTS

Il y a 1 000 et 1 façons de créer des objets en papier originaux avec des enfants. Avec quelques matériaux et un peu d’imagination, de nombreuses activités s’offrent à vous. Si vous manquez d’idées, on vous propose une sélection d’objets en papier à réaliser en famille.

  • Des voitures de course

Pour réaliser de jolies voitures de course, il vous faut : des rouleaux de papier toilette, de la peinture, un carton et des attaches parisiennes ou de la colle.

créer des objets en papier

Source : www.desidees.net

En plus de réaliser des petites voitures à décorer, vous réutilisez vos rouleaux de papier toilette terminés et le carton d’emballage du dernier colis que vous avez reçu chez vous.

 

  • Des animaux de la jungle

Sur le même principe que les voitures de course, récupérez les fins de rouleaux de papier toilette et d’essuie-tout, pour les transformer en animaux de la jungle.

créer des objets en papier

Source : www.frugalfun4boys.com

DES IDÉES D’OBJETS EN PAPIER AVEC DES ENFANTS DE 5 A 10 ANS

Pour créer des objets en papier avec des enfants âgés de 5 à 10-11 ans, on vous propose les idées suivantes :

  • Guirlande glaces
créer des objets en papier

Source : www.archzine.fr

Les grandes vacances d’été, c’est le moment de faire un peu de tri dans sa chambre. Alors pour décorer un peu différemment son cocon, proposez aux enfants de réaliser une guirlande en papier. On vous propose le thème glaces mais d’autres thématiques peuvent être choisies. Une idée assez simple à réaliser avec quelques feuilles de papier couleur, un tube de colle et une paire de ciseaux.

 

  • Masques d’animaux

Si un anniversaire, une kermesse ou un carnaval est bientôt prévu, vous pouvez toujours réaliser en famille un masque pour un déguisement d’animal. Licorne, tricératops, lapin, singe s’assemblent avec quelques pièces seulement. Pendant que l’un peut coller le double face, et plier les différentes pièces, l’autre peut procéder à l’assemblage.

 

  • Couronne tropicale

Moma le blog propose un tutoriel qui nous a tapé dans l’œil pour réaliser une couronne tropicale en papier. Avec un peu de carton, et quelques feuilles de papier, vous pouvez réaliser une couronne tropicale pour décorer une porte, une chambre, un bureau…

Et si le toucan en papier vous plaît, retrouvez sa version 3D avec Diego le toucan en papier.

créer des objets en papier

Source : www.momaleblog.com

QUELS OBJETS EN PAPIER CRÉER AVEC DES ENFANTS DE PLUS DE 12 ANS ?

Pour réaliser des objets en papier avec des pré-ados, on vous propose les idées suivantes :

  • Poissons en papier

Avec 2-3 éléments, réalisez de jolies guirlandes en forme de poisson. Parfaits pour une déco aux couleurs de vos envies. Le choix du papier est très important puisqu’il va définir l’ambiance de votre objet déco.

Pour réaliser cette guirlande poisson, on vous a trouvé un tutoriel réalisé par Loïcia Itréma.

créer des objets en papier

Source : www.ouiaremakers.com

 

  • Mobile pour bébé
créer des objets en papier

Source : Blog “Dans ma chambre, il y a…”

Vous ou l’un de vos proches attendez un heureux évènement ? Pourquoi ne pas lui offrir un cadeau fait maison ? En plus de faire une activité en famille, vous offrirez un cadeau unique fait avec le cœur.

On vous a sélectionné un tutoriel de mobile montgolfières en papier qui peut convenir pour un garçon comme pour une fille. Il vous suffit d’adapter les couleurs à l’ambiance de la chambre du bébé en cours. Cette idée de montgolfières en papier peut même s’adapter pour une guirlande.

 

  • Fruits en papier

Avoir une jolie corbeille remplie de jolis fruits bien colorés, ça donne toujours une belle allure à une table à manger. Mais les fruits, ça périme vite. Alors pour vous aider à garde une belle corbeille à fruits aux couleurs vitaminées, songez à des fruits en papier.

Simples à faire, tout ce dont vous aurez besoin est d’une imprimante de qualité ainsi que de papier avec un grammage d’au moins 150g. Pour retrouver le tutoriel, cliquez sur l’image ci-dessous. C’est gratuit et simple à réaliser.

créer des objets en papier

Source : www.mrprintables.com

 

Alors ces idées vous les trouvez comment ? Vous seriez prêt(e) à vous lancer sur quelle idée ? Si vous êtes plutôt adepte du papier mâché, retrouvez nos idées de créations en papier à faire en famille.

 

Comment créer des objets en papier avec des enfants 1

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest

Tous à bord !

Vous souhaitez recevoir nos infos de manière régulière (mais pas trop) ?

Abonnez vous à notre newsletter.

À chaque fois qu’une personne s’abonne ci-dessous, un nouveau dinosaure prend vie dans le monde.

Van

Laisser un commentaire

Encore plus d'histoires !