Grande calypso Ethnic

Justine, l’agent innovant

Comme vous le savez déjà, Agent Paper c’est plein de créatures fantastiques en papier, en bois, en carton… Mais derrière toutes ces créations se cachent des hommes et des femmes de talent. A travers ces interviews, nous voulons vous présenter les “agents” qui participent chacun à leur échelle à la décoration et la papeterie de demain.

Aujourd’hui, venez découvrir Justine, l’une des graphistes de l’équipe.

“Agent Paper – Bonjour Justine, peux-tu nous expliquer un peu ton parcours ?

Justine – Bonjour. Après 2 ans d’études en graphisme (à Lisaa, pour les plus curieux), je me suis lancée à mon compte pendant quelques années. Je me suis vite rendue compte que la stabilité d’un salarié me manquait. Après une longue traversée du désert, j’ai finalement vu la lumière. Un beau jour, Agent Paper a toqué à ma porte.

J’avais déjà été plusieurs fois dans les boutiques Agent Paper et j’étais littéralement tombée amoureuse de l’univers de la marque. Impossible de laisser cette opportunité filer !

 

AP – Quelles sont tes missions au sein de l’équipe ?

Justine – Je suis graphiste mais également conceptrice et designeuse produit. Je fais partie de la team qui invente, développe et créé les produits que vous trouvez en boutique.
Je coupe, colle, calcule et surtout DESSINE des modèles comme des dinosaures, des monstres ou encore des animaux venus des 4 coins du monde. Et ça, c’est vraiment cool !
 

AP – Qu’est-ce qui te plaît dans l’univers Agent Paper ?

Justine – J’ai bien envie de dire : TOUT ! Ca fais très “corporate” mais finalement c’est rassurant que je sois en phase avec la marque pour laquelle je travaille. J’aime l’originalité, le travail des matières, les messages décalés mais aussi l’éco-responsabilité de la marque. J’aime aussi le fait de disposer d’une grande liberté de création non seulement par un grand choix de matières mais aussi pour les designs.
 
 

AP – Une préférence parmi les créations Agent Paper et pourquoi ?

Justine – J’aime beaucoup l’effrayant T-rex en bois (qui trône d’ailleurs fièrement sur mon bureau), le pot Crâne Calavera so graphic, les mini-trophées parce qu’ils sont vraiment trop mignons (et que j’ai eu l’occasion de créer 2 nouvelles collections), les cartes à planter pour leur originalité, le troph… STOP ! Je m’arrête là !
 

AP – Quels animaux/objets aimerais-tu voir parmi les futures créations ?

 
Justine – Hmm… Pourquoi pas de nouveaux animaux marins ! Des NAC (nouveaux animaux de compagnie) trop mignons ou encore des super-héros !
 

AP – Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Justine – Promis, on vous réserve encore plein de belles surprises.
 
 
Parmi les dernières créations réalisées par Justine, vous pouvez retrouver les cadres cirque, les affiches Mini-trophées (également disponibles en carte postale), ainsi que les porte-manteaux.
 
Justine prévoit également bien d’autres nouveautés. On vous laisse un petit indice sur l’une de ses prochaines créations. Une petite idée de ce que ça peut bien être ?
 
Justine, l'agent innovant 1
 
 
 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest

Tous à bord !

Vous souhaitez recevoir nos infos de manière régulière (mais pas trop) ?

Abonnez vous à notre newsletter.

À chaque fois qu’une personne s’abonne ci-dessous, un nouveau dinosaure prend vie dans le monde.

Van

Laisser un commentaire

Encore plus d'histoires !