Carte postale Cloche ou Bois

Qu’est-ce que ce carnet en papier recyclé ? Découvrez le carnet baroudeur

Un nouveau carnet en papier recyclé vient de faire son entrée dans notre gamme. Il s’agit du carnet baroudeur. Mais qu’est-ce que c’est que ce carnet en papier recyclé exactement ? En quoi est-il si spécial ? Partez avec nous à la découverte de ce carnet unique en son genre.

Oyes ! Oyez ! Braves gens et citoyens de passage ! Une nouveauté vient de faire son entrée dans notre gamme de papeterie : le carnet baroudeur. Un nom qui en dit bien long et à la fois si peu sur ce carnet en papier recyclé. On vous explique tout !

LE CARNET BAROUDEUR : NOTRE NOUVEAU CARNET EN PAPIER RECYCLE UNIQUE EN SON GENRE

Comme indiqué dans le titre, le carnet baroudeur est unique en son genre. Alors non, ce n’est pas parce qu’il a des petites pattes intégrées qui lui permettent de prendre ses jambes à son cou et d’aller d’un point A à un point B sans l’aide de personne. Ni qu’il ne convient qu’aux aventuriers dans l’âme, experts du voyage avec un simple sac sur le dos. Ce carnet se dit “baroudeur” car sa composition est inédite.

carnet en papier recyclé

Aux premiers abords, vous pensez qu’il s’agit d’un simple carnet en papier recyclé. Eh bien détrompez-vous ! Ce carnet baroudeur est magique ! Comment ça ? Allez on vous dit tout.

Ce carnet est en fait composé de matières qui lui permettent de survivre aux petits tracas du quotidien. Comme un café renversé par exemple ? Comment c’est possible, nous direz-vous ? L’intérieur du carnet se compose de feuilles en papier pierre. En papier quoi ? Oui, oui vous avez bien lu ! En papier pierre !

DES MATIÈRES INNOVANTES COMME LE PAPIER PIERRE…

carnet en papier recycléContrairement au papier “standard” qui est fabriqué à partir de fibres extraites du bois, le papier pierre est quant à lui un papier fabriqué à partir de poudre de pierre. Oui la roche bien sûr pas votre ami Pierre, ça n’aurait pas de sens.

En effet, ce papier est donc d’origine minéral et comporte de nombreux avantages. Sa fabrication ne nécessite en effet d’aucun produit chimique, ni d’eau. Un réel avantage pour l’empreinte carbone de notre planète. Et pourtant cela ne l’empêche pas d’avoir de nombreuses vertus, bien au contraire. En plus d’être complètement recyclable, ce papier ne coupe pas et est très résistant aux petits aléas du quotidien. Et surtout, il est résistant à l’eau. Oui vous avez bien lu ! Un papier résistant à l’eau. Donc fini les notes ou la liste de courses gâchées par un verre d’eau ou un café renversé.

Ce carnet peut donc vous accompagner en balade au bord d’une rivière ou bien lors d’une sortie en kayak. Pas de risque qu’il ne prenne l’eau ! Magique, vous ne trouvez pas ?

Découvrez d’ailleurs d’autres créations utilisant du papier pierre et faciles à réaliser. Mais ce n’est pas tout ! Ce carnet du baroudeur a encore d’autres secrets.

…ET LE PAPIER CUIR

En plus d’avoir un design original, la couverture du carnet baroudeur a une autre particularité. Sa couverture est réalisée en papier cuir. Ce papier est issu de chutes de cuir utilisées lors du process de tannage. C’est donc une matière recyclée qui permet d’être revalorisée.

Comme la revalorisation des matières fait partie de nos plus grandes préoccupations, nous avons trouvé un fournisseur (français bien sûr) de papier cuir. Outre pour le carnet du baroudeur, nous l’utilisons notamment pour certaines créations en papeterie comme le livre d’or Noël ou des carnets. Nous avons même poussé notre créativité à l’extrême en utilisant le papier cuir pour l’un de nos trophées : la tête de cerf en cuir.

Alors vous voyez que ce carnet est bien plus qu’un carnet ? Disponible en 2 formats chacun ayant ses coloris, le carnet baroudeur est une papeterie originale à découvrir dès maintenant sur notre site internet, dans nos boutiques et chez nos revendeurs.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest

Tous à bord !

Vous souhaitez recevoir nos infos de manière régulière (mais pas trop) ?

Abonnez vous à notre newsletter.

À chaque fois qu’une personne s’abonne ci-dessous, un nouveau dinosaure prend vie dans le monde.

Van

Laisser un commentaire

Encore plus d'histoires !